Politique de Retour
À La Réserve du Pont Vieux, votre satisfaction est notre priorité. Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un droit de rétractation et nous vous proposons des conditions de retour simples et transparentes.
1. Droit de rétractation (14 jours)
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à motiver votre décision ni à supporter de pénalités.
2. Modalités d’exercice du droit de rétractation
Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez nous notifier votre décision par e-mail ou depuis notre formulaire Contact
3. Conditions de retour des produits
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, non utilisés, complets et dans leur emballage d’origine, sous 14 jours suivant la notification de rétractation.
Ne sont pas concernés par le droit de rétractation :
- Les biens confectionnés sur mesure ou personnalisés
- Les produits périssables ou à date de péremption courte (alimentaire, par exemple)
4. Frais de retour
Sauf erreur de notre part ou produit défectueux, les frais de retour restent à votre charge.
En cas de retour pour cause de produit non conforme ou endommagé, merci de nous contacter au préalable pour une prise en charge.
5. Remboursement
Nous procéderons au remboursement de votre commande, y compris les frais de livraison standard initiaux, dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du ou des produit(s) retourné(s). Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat, sauf accord contraire.
6. Échanges
Nous n’effectuons pas d’échanges standards. Pour obtenir une autre taille, couleur ou modèle, il vous suffit de passer une nouvelle commande après remboursement de l’article retourné.
7. Produit défectueux ou erreur de commande
Si vous constatez une anomalie (produit défectueux, erreur de préparation…), merci de nous contacter dans les 48 heures suivant la réception de votre commande afin que nous puissions trouver rapidement une solution (échange, remboursement, bon d’achat).